Le BPS22, Musée d’art de la province de Hainaut, lance un appel à candidatures afin de désigner l'artiste belge francophone qui sera accueilli en résidence au Centre d'art actuel Bang (Chicoutimi, Québec), pour un séjour de trois mois, au printemps 2022.
Les artistes professionnels qui comptent au moins deux ans de pratique dans le champ des arts numériques, des arts visuels ou des arts multidisciplinaires sont invités à déposer leur candidature avant le lundi 21 juin 2021, minuit, à info@bps22.be avec l'objet suivant : Candidature - Appel 2021 - Résidence Bang 2022.
Cet appel à candidatures pour une résidence artistique est la concrétisation d’un partenariat initié en 2017 entre le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Centre d'art actuel Bang (Bang). Le principal objectif de cette entente est de promouvoir le travail et le développement de la carrière des artistes belges francophones et québécois, à un niveau international, en leur offrant un nouvel écosystème culturel et des moyens appropriés à la réalisation et à la diffusion de leurs œuvres dans le pays partenaire.
Téléchargez l'appel à candidatures sur le site de BPS22, ici [+]