Vous êtes ici

Zones théâtrales accueille Marie-Laure Wawrziczny à Ottawa

Marie -laure Wawrziczny
© DR

Zones Théâtrales est une biennale dont le but est de faire rayonner le théâtre de création professionnel des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec. C’est l’occasion de découvrir des productions théâtrales achevées et des projets de création en chantiers, mais aussi de rencontrer les artistes derrière ces œuvres. Avec des œuvres francophones issues de partout au Canada, Zones Théâtrales donne la chance au public et aux professionnels du milieu théâtral de découvrir des propositions surprenantes. D’un océan à l’autre, c’est toute l’originalité et la pluralité, mais surtout la vitalité du théâtre franco-canadien qui débarque sur les scènes de la capitale.

La Charge du Rhinocéros est une structure de production / diffusion théâtrale et de coopération culturelle:

Basée en Belgique, elle accompagne des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et développe de nombreux projets notamment en Afrique subsaharienne. Elle développe des partenariats artistiques et institutionnels tant au niveau national qu’international. La Charge du Rhinocéros consolide sa ligne artistique singulière avec des formes modernes, innovantes et engagées aux regards de projets portés tant par des artistes émergents que davantage confirmés. Toujours dans un dialogue permettant l’élargissement des pratiques de créations, ce cheminement s’inscrit dans une forme d’engagement politique et culturel.

Hewa Rwanda, Lettre aux absents:

"Hewa Rwanda, Lettre aux absents" est une performance de l'artiste rwandais Dorcy Rugamba, présentée comme une lecture musicale de son livre du même nom. C'est une œuvre profondément personnelle qui explore les thèmes de la famille, de la perte et de la résilience au lendemain du génocide rwandais La performance est un hommage à la famille de Rugamba et aux victimes du génocide, tout en célébrant la vie et le pouvoir durable de la mémoire et de la culture.