
TUKAN compose la totalité de son répertoire. Les morceaux sont tous originaux et difficilement catégorisables. Entre post-rock, électro et jazz, ce jeune projet instrumental dévoile un son percutant au groove contagieux. Piloté par quatre musiciens bruxellois, le groupe tisse le fil de ses influences, s'inscrivant dans une démarche analogique. TUKAN reprend les codes de la musique électronique et délivre sur scène une performance puissante. Tous les 4 musiciens du conservatoire, leur interprétation du jazz est très moderne et se rapproche fortement de la musique électronique mais en 'band'. Les arrangements sont très originaux et ne se conforment à aucun code.
Ils vont se produire du 24 au 28 septembre prochain au Festival international de musique POP de Montréal qui est un événement culturel annuel à but non lucratif qui prône l'indépendance dans les arts en présentant des talents artistiques émergents et célèbres du monde entier. Alanis Obomsawin, Patti Smith, Mavis Staples, Grimes, Patrick Watson, Kaytranada et SOPHIE figurent parmi les artistes qui se sont produits au festival au fil des ans. Lancé par des amis et des collègues en 2002 dans le but de créer des expériences significatives et vibrantes dans la ville, le festival est aujourd'hui un incontournable du circuit des festivals de Montréal et de la scène musicale internationale. En plus du festival d'automne, POP collabore avec des partenaires communautaires pour produire des centaines d'événements culturels chaque année et offre de nombreux événements gratuits et abordables dans des espaces publics accessibles. Le festival propose des symposiums, des expositions d'artisanat et d'arts visuels, des activités pour les enfants, des projections de films et, bien sûr, quelques fêtes nocturnes.
Ils seront également au Garrison le 28 août qui est une salle de concert située au 1197, rue Dundas Ouest, à Toronto (Ontario), au Canada. Elle offre un espace dynamique et accessible aux mélomanes pour profiter de concerts d'artistes locaux et internationaux. Avec de nombreuses places de stationnement dans la rue et deux parkings Green P à proximité, la salle assure la commodité de ses clients. Le personnel accueillant et sympathique contribue à créer une atmosphère positive et agréable. La qualité sonore est appréciable, mais il est recommandé d'apporter des bouchons d'oreilles en raison du bruit assourdissant dans la salle spacieuse. The Garrison a été salué pour ses performances exceptionnelles, avec des sets énergiques et captivants d'artistes tels que Mile End et Single Mothers. Avec des boissons à prix raisonnables et des installations propres, The Garrison offre une expérience agréable aux mélomanes. Ouvert du lundi au dimanche, le lieu propose un large éventail d'événements et de spectacles tout au long de la semaine.